Après la révélation des venues de Lady Gaga et des Black eyed peas sur le plateau de X Factor version française, le amgazine people Closer annonce la venue de Britney Spears. La chanteuse sort actuellement un nouvel album, Femme fatale et on se souvient qu'elle avait assuré la promo d'un précédent album lors d'un prime de Star academy. Les directs débutent le 19 avril pour X Factor. Les 12 finalistes de X Factor vont, pour la première fois ce soir là chanter en direct et défendre leur place dans la compétition. À la fin de la soirée, l’un d’entre eux sera éliminé. Et c’est vous qui choisirez celles et ceux qui continueront l’aventure. "Pour les jurés devenus de véritables managers, c’est le moment de vérité. Christophe Willem, Véronic Dicaire, Olivier Schultheis et Henry Padovani : chacun a désormais son destin lié aux 3 représentants de la catégorie dont il a la charge. Pour ce 1er prime, les jurés ont-ils fait les bons choix de chansons pour faire gagner leurs protégés ? Auront-ils réussi à les faire progresser suffisamment pour répondre à la lourde pression des primes en direct ? Ont-ils tout simplement misé sur les bons artistes pour gagner la compétition ? Après des semaines de travail acharné, ce sera au public d’en juger ce soir ! Un duel haletant entre les 2 candidats en ballotage. Les 2 candidats, toutes catégories confondues, qui auront reçu le moins de votes des téléspectateurs ne seront pas éliminés mais seront en ballotage. Ils devront s’affronter lors d’un duel final et chanter chacun une dernière chanson. À l’issue de ces 2 prestations, les jurés devront choisir celui ou celle qui ne mérite pas selon eux de continuer le concours. Ce(tte) dernier(e) devra dire adieu à son rêve d’enregistrer un album avec une grande maison de disques".
X-Factor
samedi 2 avril 2011
samedi 26 mars 2011
X Factor 2011 : les frères s’expliquent sur le clash avec le jury!
Mardi dernier, nous avons pu découvrir le 2ème épisode de l’émission X Factor 2011. Le retour du télé-crochet en France en 2011 sur M6 avec un concept déjà utilisé sur W9 : X Factor. Pas de gros changements par rapport à la Nouvelle Star mais un décor un peu plus moderne… Et si l’on pouvait s’interroger sur le fait de savoir s’il restait encore des talents à découvrir en France et bien nous avons la réponse : oui! En 2 émissions de X Factor 2011, nous avons eu droit à de très belles prestations avec de nombreux talents dans des horizons variés. Cela pourrait donc nous promettre de bonnes émissions dans les prochaines semaines. Mais au milieu de ces prestations, il y a du moins bon. Et parfois, la réaction du jury n’est pas très cool, celle des candidats non plus. Preuve en est le clash qui s’est déroulé avec les frères jumeaux dans l’émission de X Factor 2011 diffusée mardi.
dimanche 20 mars 2011
Audiences X Factor : X-Factor battue par Louis la brocante !
La partie n’était pas facile à jouer pour M6 : face à TF1 et France 3, force est de constater que malgré le lancement d’un nouveau télécrochet, « X Factor », elle a dû s’incliner devant les 6.480.000 téléspectateurs qui ont préféré regarder en direct le match retour Manchester/OM (8e de finale retour de la « Ligue des Champions ») et les 5.000.000 qui ont suivi les aventures de Victor Lanoux alias « Louis la brocante ». Selon les chiffres de Médiamétrie, elles affichent respectivement 24,7 % et 18,3 % de part d’audience.
M6, malgré tous les efforts de ses apprentis chanteurs, doit se contenter de la troisième place avec seulement 3.347.000 téléspectateurs et 13,3 % de part d’audience. Autant dire que « X Factor » démarre doucement…
Le magazine « Prise directe » en a attiré 2.830.000 sur France 2 qui obtient 10,9 % de part d’audience. De son côté, Arte en comptabilise 1.251.000 avec le documentaire « Notre poison quotidien » (4,8 % de PDA).
M6, malgré tous les efforts de ses apprentis chanteurs, doit se contenter de la troisième place avec seulement 3.347.000 téléspectateurs et 13,3 % de part d’audience. Autant dire que « X Factor » démarre doucement…
Le magazine « Prise directe » en a attiré 2.830.000 sur France 2 qui obtient 10,9 % de part d’audience. De son côté, Arte en comptabilise 1.251.000 avec le documentaire « Notre poison quotidien » (4,8 % de PDA).
Pour le parisien : " X Factor nous prend par les sentiments"

Une salle de concerts, une bande-son et mille personnes pour faire la claque à chaque audition. Les conditions pour créer un show d’exception, certes. Mais aussi pour faire monter artificiellement la mayonnaise.
Pour un oui, pour un non, le public rit aux éclats ou se fend d’une standing ovation. On aurait aimé, surtout après n’avoir eu aucun grand frisson artistique sur ce premier épisode, que le jury contrebalance cet excès d’enthousiasme. Raté pour cette fois. Mais nécessité fait loi, et les jurés ne peuvent pas faire la fine bouche pendant une émission entière. Peut-être est-ce la qualité des candidats qui laissait à désirer sur les castings de Paris et Lyon, plutôt que celle du jury qui, globalement, fonctionne. On aime déjà les grimaces de Veronic DiCaire, les blousons kitsch d’Henry Padovani, la fraîcheur de Christophe Willem et les réserves salvatrices d’Olivier Schultheis. Prompt à dénoncer les prestations « ringardes » (comme celle des jumeaux Mehdi et Samir, cumulards vus dans « Popstars » en 2007 et dans le « X Factor » anglais l’année dernière) ou faiblardes, comme celle de Martine, la diva soul à tempe rasée, repêchée grâce aux suppliques de Christophe Willem.
Dernier regret, une voix off (celle de Jérôme Anthony) encore trop premier degré : « Une arrivée en limousine : voilà la recette pour créer une ambiance de folie dès 10 heures du matin! » Euh… bof, bof (mais bon placement produit pour Mercedes au passage). Heureusement, rien qui ne saurait être rectifié au fil des semaines.
Pour un oui, pour un non, le public rit aux éclats ou se fend d’une standing ovation. On aurait aimé, surtout après n’avoir eu aucun grand frisson artistique sur ce premier épisode, que le jury contrebalance cet excès d’enthousiasme. Raté pour cette fois. Mais nécessité fait loi, et les jurés ne peuvent pas faire la fine bouche pendant une émission entière. Peut-être est-ce la qualité des candidats qui laissait à désirer sur les castings de Paris et Lyon, plutôt que celle du jury qui, globalement, fonctionne. On aime déjà les grimaces de Veronic DiCaire, les blousons kitsch d’Henry Padovani, la fraîcheur de Christophe Willem et les réserves salvatrices d’Olivier Schultheis. Prompt à dénoncer les prestations « ringardes » (comme celle des jumeaux Mehdi et Samir, cumulards vus dans « Popstars » en 2007 et dans le « X Factor » anglais l’année dernière) ou faiblardes, comme celle de Martine, la diva soul à tempe rasée, repêchée grâce aux suppliques de Christophe Willem.
Dernier regret, une voix off (celle de Jérôme Anthony) encore trop premier degré : « Une arrivée en limousine : voilà la recette pour créer une ambiance de folie dès 10 heures du matin! » Euh… bof, bof (mais bon placement produit pour Mercedes au passage). Heureusement, rien qui ne saurait être rectifié au fil des semaines.
Ouverture du blog
Bienvenue sur X-FActor. Le blog non officiel de l'emission d'M6 !
CE blog vous permettra de suivre l'actualité de l'émisiion, les coulisses....et des indiscrétions !
Bon surf !
CE blog vous permettra de suivre l'actualité de l'émisiion, les coulisses....et des indiscrétions !
Bon surf !
Inscription à :
Articles (Atom)